Etre sérieux sans se prendre au sérieux

A l’initiative de ces réunions professionnelles, deux partenaires : Alexis MARTIN de SOREGOR et Ugo MARY de ALLIANZ.

 

Leur ambition : créer de toutes pièces un réseau qualitatif de recommandations, afin de faciliter les collaborations pour développer du business. Pour cela, il est nécessaire que chacun se connaisse bien et tisse des liens avec les autres membres. Ainsi, il a été convenu que le réseau organise des rencontres tous les 15 jours, complétées par des événements ponctuels, ouverts à un plus large public.

 

Leur constat : il existe de nombreux réseaux à Paris et ailleurs qui proposent des réunions à une fréquence soit trop rythmée, soit pas assez. De cette observation est née l'envie de faire du business différemment, en rassemblant des forces vives pour mettre en commun des compétences, et créer du lien. Le réseau Paris Business UP attire ainsi des profils d'entrepreneurs, d'intrapreneurs et de salariés, favorise les échanges transdisciplinaires et crée des complémentarités au sein d'un écosystème à forte valeur humaine ajoutée.

 

« Dans mon métier, je guide les entreprises pas à pas dans leurs décisions, et il est important pour moi de pouvoir conseiller des professionnels ayant des compétences connexes aux miennes » - Alexis.

 

Ugo et Alexis incitent aussi les adhérents à se rencontrer en face à face, lors de temps d’échanges en dehors du Paris Business UP! Cela permet de créer l’émulation nécessaire à la recommandation.

 

Leur réussite, Ugo en témoigne : « En à peine 6 mois de temps, nous avons su fédérer et déposer les statuts de l’association Paris Business UP! dont les valeurs sont le partage des expertises, la mise en valeur du collectif, l’éthique et la convivialité. 

Notre état d'esprit demeure d'être sérieux sans se prendre au sérieux. »